AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Son parcours

Aller en bas 
AuteurMessage
Valentin
Admin
Valentin

Masculin Mes messages : 81
Jour de naissance : 22/07/1994
Inscription : 19/02/2010
Age : 25
Localisation : Marne 51
Loisirs : Ordinateur, musique
Humeur : Happy

Son parcours Empty
MessageSujet: Son parcours   Son parcours EmptyJeu 29 Juil - 1:06

Son parcours Star_a10
Une aventure pas comme les autres ... !

Vous êtes...admise !

Son parcours Admise10

20 octobre 2001 : premier prime. Comme ses quinze autres partenaires, Jenifer à été choisie parmi cent mille jeunes venus de toute la France et même la Belgique. Et comme eux, elle a du mal à réaliser. Il est 20H53 quand la 1ère édition de la Star Academy lève le voile. Des millions de Français les yeux rivés sur leur écran découvrent les seize prétendants au titre : Patrice, Olivia, Sidonie, Jessica, Jean-Pascal, Mario, Grégory, Djalil, François, Catherine, Amandine, Carine, Khalifa, Stéphanne et... Jenifer. La moyenne d'âge se situe autour de 25 ans et, avec ses 18 ans, Jenifer se retrouve la benjamine de l'émission. Sous la houlette de la directrice Alexia Laroche-Joubert, et les commentaires émus de Nikos Aliagas, les spectateurs découvrent également les quatres professeurs chargés de les transformer en étoiles tous ces jeunes espoirs triés sur le violet : Kamel Ouali à la chorégraphie, Armande Altai au chant, Raphaelle Ricchi pour l'epression scénique et Vincent Fournier au fitness. Point d'orgue : le château. Ce sera celui des Vives-Eaux à Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne, que la production décide de "préter" aux nouveaux académyciens. Sous le parrainage de Florent Pagny, le show peut commencer pour douze semaines non-stop d'apprentissage à la vie d'artiste. A la clé, un contrat d'un million d'euros avec la maison de disque Universal.

La vie de château :
Son parcours 100729121921978065

Cours de danse et de maintien sur scêne, leçons sur l'art d'attraper la lumière, d'arborer son bon profil, d'apprivoiser les caméras, de gérer son trac, de soigner le maquillage, le look... D'ailleurs, Jenifer ne tarde pas à se faire remarquer comme la fashion victim du groupe. Troquant peu à peu jean's et bandana pour un style très glam'sexy qui met en valeur ses rondeurs de l'époque et la fera jouer tout à tour féline BB sur une Harley ou charmeuse dans ses duos avec Serge Lama ou Elton John.

Premiers pas, premiers primes :
Son parcours 100728105853257656

Rageuse, Jenifer se donne à fond à chacune de ses préstations? Changeant de tenues et de coiffure en fonction des titres à defendre, elle sait surpendre par la puissance de sa voix mais aussui par la douceur de son timbre chaleureux. Nul doute que le coeur des Français balance déjà sérieusement pour elle. Même en groupe, la "petite fille du soleil" parvient à tirer son épingle du jeu.

Demi-finale fille :
Son parcours 100728114754318013

Plusieurs semaines de primes, de quotidiennes se sont écoulées avec la joie, des cris, des larmes. La tension monte d'un cran car l'aventure touche à sa fin. Les élèves osnt à bout de nerfs, les reproches pleuvent, les échanges fusent ... Même Jenifer qui a l'habitude d'être souriante et agréable devient triste, fatiguée et souscieuse du moindre reproche de ses professeurs. La directrice leur annonce que les filles et garçons doivent se séparer de chaque côté. Alors, Jenifer se rend compte qu'elle ne sont plus que quatre à postuler. Qui de Jenifer, Jessica, Carine ou d'Olivia restera avec les garçons ?
Samedi 29 décembre : le verdict tombe :Jessica est la première éliminée, puis Olivia. Le duel s'installe entre Jenifer et Carine. Main dans la main les deux amies écoutent les dernières paroles de Nikos : c'est JENIFER ! Avec 60 % des votes contre 16 % pour Carine. Reste à savoir si la chance suivra la "petite fille du soleil" le 12 janvier, jour de la finale.

La finale :
Son parcours 100728115703576832

Samedi 12 janvier 2002 : l'un à côté de l'autre, Jenifer et Mario semblent sereins pendant que défilent les numéros de téléphonne qui encouragent le public à les séparer. Pour qui votera-t-il entre la petite fille de Niçois moyens et le fils d'Italiens espatriés à Liège ? Le long du grand escalier, le cortège des anciens compagnons de route entame en choeur "La Musique" : ils sont tous là ! Et ça leur fait chaud au coeur. Le duo-duel peut commencer : Lady Marmelade à deux voix, quelques séquences de bétisiers, un admirable "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion interprété par Jenifer. L'instant tant redouté. C'est Jenifer, Jenifer qui remporte la 1ère édition de la Star Academy, Jenifer 19 Ans, c'est un bébé ce soir qui remporte la Star Academy crit Nikos.

Textes tirés du livre non-officiel La révolution jenifer de Béatrice Nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://une-jenifer.skyrock.com
 
Son parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 5 à mi-parcours
» la route du [strike]riesling[/strike] heu du rhum
» c'est pas du bois, c'est de l'eau et c'est beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: 
■ P A R C O U R S
-
Sauter vers: